SALLE DE PRESSE

L’AGURRE rassemble les intérêts des grands utilisateurs de réseaux radio 
à caractère professionnel dans le but de définir un cadre réglementaire 
permettant la mise en œuvre future de réseaux à haut débit de transfert de données.

Presse hero
article-list

—5G : les freins qui bloquent l'industrie française

Les Echos - 03/03/2022

« Un rapport remis au gouvernement jeudi se penche sur le peu d'enthousiasme des industriels tricolores pour la 5G. Il critique le choix qui a été fait de ne pas leur attribuer de fréquences dédiées et recommande de créer rapidement de grandes plateformes d'expérimentation..» 

—Pourquoi les industriels ne se saisissent pas (encore) de la 5G ?

Les Echos - 25/06/2021

« La 5G peine encore à séduire les industriels tricolores. Hormis quelques projets menés par les plus grands acteurs (EDF, SNCF, RATP…) le reste du secteur secondaire ne suit pas. Le gouvernement et l'Arcep, le régulateur des télécoms, font grise mine… »

—La RATP à la recherche du haut débit

Les Echos Business - 27/02/2017

“L’opérateur de transports en commun à Paris et en Ile-de-France exploite son propre réseau télécoms, indispensable à la continuité de service. Pour ses communications vidéo, il entend passer à la « 4G privée …”

— LA FRANCE FACE À L’ÉCRAN NOIR

Le Point - 26/01/2017

“Certaines entreprises, comme Air France, EDF, la RATP ou la SNCF, disposent aussi de leurs propres réseaux, à moins grande échelle. Elles sont réunies dans l’association Agurre, qui milite auprès des pouvoirs publics pour l’obtention de nouvelles fréquences radio. Mais ces sésames sont difficiles à obtenir, car s’ils étaient plutôt vendus aux opérateurs mobiles, ils rapporteraient des centaines de millions d’euros à l’Etat…”

RESSOURCES PRESSE